Qui suis-je ?

 

« Autoportrait »

Afin de planter un décor, il faut se déplacer à Angers. Vincent LEVRIER est né en 1990. Fils d’un père militaire de carrière et d’une mère assistante maternelle, Vincent grandira au travers des déplacements et retournant à ses racines dans le Poitou Charente.

C’est en 2001 qu’il assiste sans le vouloir à la naissance d’une nouvelle personnalité grâce à l’archive photographique de son père. Avec un appareil photo compact il se lance dans la prise des clichés sans idées préconçues, sans tutelle et surtout sans limite.

Aujourd’hui, installé à LILLE, Vincent partage ces photographies mais aussi son regard. Qui saisit dans leurs suspensions, leurs mouvements, le visage et le corps des femmes et des hommes qui illustrent un temps que d’autres n’auraient pas connu….

Tel un rapport à l’autre, à sa rencontre, à sa condition au travers de sa propre sensibilité. On aborde, explore et comprend au travers des clichés photographiques… Seul la rencontre et le regard comptent le reste n’a que peu d’importance…  »

Diptyque - Capitalist - RD


« Pour que nous puissions apprendre tous un peu plus et tromper la mort un jour de plus. » Paulo Nozolino

4 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. j’adore tout simplement !
    Tes noirs et blancs sont juste parfait pour moi et l’équilibre et le contraste est à tomber.
    Bravo pour tout ce que tu fais , chaque nouvelle publication est un bon moment 😉

  2. Je sais plus ou est la discussion qu’on avait mais merci pour tes réponses. Et je comprends que tu ne donnes pas les bonnes recettes.
    En tout cas tes noirs et blancs sont vraiment parfait 😀

    1. Merci à toi Romain, je ne sais pas si ils sont parfaits mais ils me plaisent c’est déjà ça. 🙂 et encore merci de suivre mon blog photo.

Les commentaires sont fermés.